Assemblées générales du 6 juin 2019
Comme annoncé précédemment, plusieurs assemblées générales du club et réunions ont lieu le 6 juin 2019.
Une assemblée générale extraordinaire...
Après l'AG du 14 mai qui n'avait pas permis de d'atteindre le quorum, cette assemblée extraordinaire a permis l'adoptation des nouveaux statuts du CSLG d'Orléans. Ces nouveaux statuts prévoient un comité directeur de 9 à 18 membres et abaissent le quorum à 20% des membres adhérents présents ou représentés pour délibérer valablement en AG extraordianire.
Une AG ordinaire exceptionnelle...
Elle avait pour but d'adopter les modificatis du réglement intérieur. 36 membres adhérents étaient présents ou représentés (`autour des membres du comité directeur, seuls 4 membres adhérents étaient présents... mais 17 adhérents avaient transmis un pouvoir). Les 39 articles du nouveau réglement intérieur ont été adoptés à l'unanimté.
Une AG ordinaire annuelle également...
Cette assemblée générale annuelle a permis de :
- Constituer un nouveau comité directeur conformément aux nouveaux statuts. Il sera effectif au 1er septembre 2019 et sera renouvellé par tiers. 18 membres candidats qui s'étaient portés volontaire ont été élus à l'unanimité ;
- Valider le budget 2018-2019 dont les comptes de résultats ont été présentés et validés à l'unanimité ;
- Présenter le budget prévisionnel 2019-2020 (validé à l'unanimité)
- Présenter le rapport moral et aborder divers points.
Une réunion du comité directeur
Après les AG, le comité directeur s'est réuni pour élire les membres du bureau, c'est à dire le président et vice-président, trésorier et vice-trésorier et secrétaire ainsi que vice-secrétaire. Sens élection de ces membres du bureau, le club association déclarée en préfecture ne peut fonctionner, ni même exister. Le président et la secretaire du club ont rappelé le formalisme imposé de ces AG, élections et réunion. A été également été voté :
le montant de la cotisation d'adhésion au club pour la prochaine saison : 55 €
Tous ces actes ont fait l'objet de procès-verbaux dont les membres du comité directeur ont été rendus destinataires. Ces documents sont naturellement conservés par le bureau et consultables par les membres du club.